CONNAITRE SON TYPE DE PEAU
- assoua7
- 29 août 2016
- 2 min de lecture

Notre peau reçoit au quotidien plusieurs produits cosmétiques, entre autres, savons, gels douches, crèmes, lotions etc… Tous ces produits utilisés chaque jour, sont censés rendre notre peau plus belle, en lui apportant hydratation, douceur et éclat.
Cependant , les produits que nous utilisons ne sont pas forcément adaptés à notre type de peau, surtout si nous ne prenons pas le temps de la connaître.
Alors dans cette première partie de notre article, nous vous donnerons quelques astuces pour connaître votre type de votre peau. De cette manière vous pourrez lui procurer tout ce dont elle a réellement besoin et elle vous en remerciera!
Examinons déjà, à quoi ressemble les différents types de peau:
-La peau sèche: C’est une peau terne, sans éclat qui produit une sensation de tiraillement. Elle ne produit pas suffisamment de sébum et est la plupart du temps, déshydratée. Les pores sont petits.
-La peau mixte: C’est le type de peau que l’on a lorsqu’on a la zone T (le front, le nez et le menton) qui brille tandis que le reste du visage est plutôt sec.
-La peau grasse: C’est une peau qui brille en permanence avec un aspect huileux. Les pores sont dilatés et la peau produit trop de sébum. Elle est déséquilibrée et sujette aux boutons.
-La peau normale: C’est une peau équilibrée. Elle n’a pas d’excès de sébum ni de déficit en eau. Elle est matte, lisse et ne présente pas de problème particulier. Les pores sont de bonnes tailles.
- La peau grasse à tendance acnéique : Elle est grasse avec des pores dilatés et bouchés. Elle présente des boutons purulents ou non, de façon permanente.
La peau peut cependant avoir d’autres caractéristiques :
-La peau sensible: C’est une peau qui est en général réactive. Elle tiraille, présente parfois des sensations de picotements et/ou de démangeaisons.
-La peau mature: C’est une peau qui manque d’élasticité, flasque et dont la pigmentation est parfois peu uniforme. Elle est assez sensible.
-La peau déshydratée: C'est une peau qui n'arrive pas à retenir l'eau. De ce fait elle est parfois un peu rêche et peut être sujette aux tiraillements. Il faut noter que la déshydratation peut concerner tous les types de peau.
Ces informations vous aideront sûrement à déterminer votre type de peau. Rendez-vous la semaine prochaine pour le point sur les différentes routines beauté et soins NATURELS à utiliser selon son type de peau.
Alors quel est votre type de peau?
Comentarios