CICATRICES DISGRACIEUSES : LES CHELOIDES, LES BONS GESTES POUR S’EN DEBARRASSER !
- MM
- 27 sept. 2016
- 1 min de lecture


Si vous êtes de peau foncée, il y a de fortes chances que vous ou un de vos proches aient été sujet aux cicatrices chéloïdées.
A quoi ressemble t-elle?
Une chéloïde est une tumeur du tissu conjonctif ( non cancéreux) résultant d’une cicatrice. Elle se présente comme un grossissement de la peau avec une couleur foncée. Elle est dure et ressemble parfois à un nodule. La chéloïde est généralement sans danger .
Son aspect disgracieux, crée parfois des complexes.
Mais pas de panique! il existe des solutions naturelles et simples pour les atténuer voire les traiter.
COMMENT PROCEDER POUR ATTENUER VOS CHELOIDES DE FAÇON NATURELLE?
Tout d’abord la zone concernée doit être nettoyée au moins deux fois par jour, avec de l’eau et un savon doux.
Ensuite vous avez le choix entre l’une de ces deux méthodes jusqu’à l’obtention des résultats souhaités ( UNIQUEMENT SUR PLAIE FERMÉE)
-Appliquer du gel d’aloe vera frais (idéalement extrait de la plante) sur la zone, masser 2 à 3 minutes et laisser sécher. A faire 2 fois par jour.
-Appliquer du jus de citron sur la zone, masser 2 à 3 minutes et laisser sécher 15 à 20 min puis rincer à l’eau froide. A faire 2 fois par jour. Hydrater ensuite avec une huile cicatrisante comme l’huile de Touloucouna.
Pour traiter définitivement les chéloïdes, optez pour notre GEL APAISANT ET REPARATEUR et notre soin SPECIAL CICATRICE, spécialement conçu pour ce type de cicatrices et qui donne d’excellents résultats !
Comments