CERNES ET POCHES SOUS LES YEUX : LES CAUSES
- assoua7
- 11 oct. 2016
- 2 min de lecture
Il est fréquent chez les hommes et les femmes, à un certain âge, d’avoir des poches ou des cernes sous les yeux. En effet, la prise de l’âge avec son lot de dommages collatéraux sur la peau (perte de tonus et d’élasticité de la peau, manque de fermeté, rides etc…) rend celle-ci vulnérable. Cependant les poches et les cernes sous les yeux ne sont pas réservés qu’aux personnes d’âge mature (eh oui !). La fatigue, le stress, la cigarette et bien d’autres facteurs peuvent causer chez des personnes plus jeunes ce type d’affection cutanée.
LES CAUSES
-L’une des principales causes des gonflements sous les yeux est l’hérédité. Eh oui ! Avoir des cernes ou des poches sous les yeux est pour beaucoup de personnes, dû au patrimoine génétique et dans ce cas, il n’y a pas vraiment de traitements pour les faire disparaître.
-L’âge : Les personnes au delà de la quarantaine sont plus susceptibles d’avoir des cernes ou des poches sous les yeux. La peau autour des yeux est beaucoup plus fine que celle du reste du corps. Ainsi, lorsque les effets du temps commencent à se faire sentir sur la peau, celle autour des yeux est parfois, la première à le refléter.
-Le tabac et l’alcool : Leurs effets néfastes affectent les circulations sanguines et lymphatiques qui ont pour rôle de maintenir l’élasticité et le tonus de la peau.
-La fatigue et le stress : Le manque de sommeil et le stress sont également des causes de la formation des cernes ou des poches. Remarquez, après une soirée arrosée, une veillée ou lorsque vous êtes préoccupé, la peau sous les yeux, semble plus épaisse et si l’on y prend garde, des cernes y apparaissent.
Dans un prochain article, nous partagerons avec vous des recettes de soins pour éviter ou estomper les cernes et les poches.
Comments